«On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.»
La phrase ci-dessus me plaît beaucoup. Elle vient du livre Le Petit Prince, dans lequel l’auteur, Antoine de Saint-Exupéry, se penche sur le sens de la vie.
Je travaille en tant que spécialiste en marketing et communication. En complément de mon activité professionnelle, je propose des cours et du coaching.
Langue maternelle:
Suisse allemand
Autres langues:
J’ai découvert la sophrologie caycédienne lors de mes douze années passées à Lausanne, où j’ai achevé une formation en français dans ce domaine. C’est pourquoi je propose des cours et des séances individuelles également en français.
Mes loisirs:
La randonnée, la cuisine, la natation, le vélo, les promenades dans la nature par tous les temps, la méditation, la lecture
Parcours professionnel, formations et formations continues:
- Formation en coaching systémique (isi)
- Formation de master spécialiste en sophrologie caycédienne – pleine conscience, conscience, méditation, relaxation
- Divers séminaires: training autogène, yoga, méditation, MBSR («Mindfulness-Based Stress Reduction»), émostress (stress et émotions), cours d’une année en psychologie humaniste et en méditation zen, kinaesthetics, programmation neurolinguistique, constellations familiales, reiki, féminité et sexualité, LIP (Processus d’intégration de vie = Lebensintegrationsprozess)
- Management de projet
- Spécialiste en marketing et communication
- Experte aux examens de fin d'apprentissage
- Apprentissage et examen professionnel supérieur de spécialiste du commerce de détail
Ma personne
Je suis née en 1971 en Suisse orientale. J’ai grandi dans la ferme familiale avec mes parents et mes quatre sœurs cadettes. Très jeune, j’ai développé une passion pour la nature, les différentes saisons et les plantes. Dès l’enfance, j’ai créé un lien particulier avec les arbres que j’ai pu redécouvrir de plus en plus à l’âge adulte.
Le début de la trentaine fut un tournant décisif dans ma vie: je me sentais souvent stressée et désorientée dans mon quotidien. Je me posais également des questions sur le sens de la vie. Je n’ai toujours pas pu répondre complètement à ces questions aujourd’hui. Cependant, celles-ci étaient présentes dans mon esprit au quotidien. Au début, la relaxation et le bien-être ont fait partie de mes priorités. J’ai atteins ce bien-être grâce à des cours de sophrologie suivis régulièrement à Lausanne. J’ai ressenti une telle amélioration grâce à cette méthode que j’ai suivi une formation de sophrologue caycédienne en cours d’emploi. Plus tard, j’ai également commencé à pratiquer quotidiennement la méditation et la pleine conscience, qui sont des méthodes complémentaires à la sophrologie. Ces exercices ont modifié ma manière de penser, de nouvelles perspectives se sont ouvertes à moi. Ceux-ci m’ont également aidée à trouver la paix intérieure, la confiance, la joie de vivre et plus de sérénité.
Lors de mes activités professionnelles et privées, il est important pour moi d’agir de manière consciente et attentive dans le moment présent. C’est une discipline qui requiert chaque jour une attention nouvelle.
Durant ces dernières années, j’ai développé une profonde reconnaissance envers la vie sur cette terre. Je vis cette expérience de vie comme un précieux rayon de soleil, comme une parenthèse riche, entre deux éternités inconnues.
Une citation en lien avec le changement de comportement:
«Tu ne peux pas arrêter les vagues, mais tu peux apprendre à les surfer.»
Joseph Goldstein